Julien Vallée

Par Caroline Deforges

Son talent et sa créativité ne sont plus à démontrer, mais sa présentation au Pecha Kucha de la semaine dernière m’a donné envie de parler de lui !

Julien Vallée se décrit comme un designer graphique et directeur artistique, qui travaille à des projets variés dont le motion graphic, le design d’impression, des installations artistiques ainsi que des vidéos pour l’industrie de la musique. Ses clients incluent le New York Times Magazine, Swatch et MTV –One. Il a été présenté dans de nombreuses publications dont Computer Arts et IdN, et a été exposé un peu partout dans le monde, notamment à Berlin, Zurich, Montréal, Londres, Shanghai et Séoul.


Son succès vient sans doute de sa créativité débridée, de son approche qui se distingue largement de celle de nombreux créateurs et de ses projets qui surprennent par leur originalité. Il admet lui-même ne pas aimer le travail à l’ordinateur, et c’est ce qui a fait de lui un champion du collage et du découpage, mais c’est surtout ce qui donne à ses créations cet aspect si tangible et si fragile à la fois.



Son site web et ses vidéos sur Vimeo valent le détour!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s