Pot-pourri


Après deux semaines plutôt occupées pour SDC, je vous présente en version pot-pourri quelques découvertes (ou redécouvertes pour certains projets) que j’ai faites dans les derniers jours et que je n’ai pas pu partager.

Les nouveaux bureaux de la firme australienne Parallax, spécialisée dans l’image de marque. L’espace blanc et plutôt minimaliste par ailleurs s’est vu intégré une caravane en aluminium des années 70, convertie en petite salle de conférence intime, avec banquette.


Via Fastco

Le studio de dance ANZAS par Tsutsumi and Associates, un bureau d’architecture basé à Beijing. Les architectes ont habillé les murs de ce studio de miroirs couverts de milliers de petits points blancs, qui, par en effet de dégradé subtil, créent l’impression d’une brume en suspension dans la pièce. J’ai un doute sur la fonctionnalité des miroirs pour les danseurs et les possibles pertes d’équilibres qu’ils peuvent occasionner, mais j’adore la poésie qui se dégage de cette pièce!


Via Dezeen

Une redécouverte ici pour moi : le Crystal City Mind. Cet objet tout en facettes présente un côté miroir et un côté noir mat. Les architectes allemands Coordination Berlin et les photographes diephotodesigner l’ont présenté au cours d’une exposition à Londres en septembre 2008. L’équipe de création a déplacé le Crystal City Mind un peu partout à Berlin et a photographié les réflexions de la ville sur ses multiples facettes. Le résultat était présenté au cours du Design Exhibition Create Berlin goes London. Encore une fois : j’aime (beaucoup)!


Via Dezeen

Projet clin d’œil pour finir, des sculptures en crayons par Diem Chau. Pas
besoin de trop d’explications ici, les images sont éloquentes.


Via Colossal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s