Signalétique pour la High Line par Pentagram

J’ai présenté le projet de la High Line, à New-York, et de son extension sur ce blogue, mais sans m’attarder à la signalétique développée pour cette intervention.

Conçue par Pentagram, la signalétique a été implantée en 2009 pour la phase 1 et 2011 pour la phase 2. Le programme complet inclus des éléments d’identification et d’interprétation, des plans de même que des éléments d’orientation (wayfinding) et un mur de reconnaissance pour les donateurs et fondateurs de la High Line.

Discrète, parfaitement intégrée, la signalétique rehausse l’œuvre de l’équipe Diller Scofidio + Renfro and James Corner Field Operations, qui a planifié la transformation de l’ancien système de rails. Des plaques d’acier gravées ou coulées sont installées sur des éléments existants alors que les rues au dessus desquelles passe la High Line sont identifiées à même les rambardes du circuit. Un filtre photo luminescent appliqué sur le lettrage permet de transmettre l’information voulue, même une fois la nuit tombée.

Pentagram a également conçu l’identité graphique du groupe Friends of the High Line, qui est par la suite devenue l’image du parc lui-même.

Le projet s’est mérité un Honor Award aux 2012 SEGD Global Design Awards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s