Signalétique par Nosigner

Nosigner est une firme de design japonaise dont les bureaux sont situés à Tokyo. Leur pratique regroupe recherche, design graphique, design industriel, ainsi que quelques projets de signalétique.

En 2009, Nosigner s’est vu confier le mandat de concevoir un système signalétique pour une école privée qui a pour mission de réintégrer des étudiants solitaires au système régulier. Leur concept est parti de la notion d’échelle et s’est décliné à travers l’espace sous la forme d’une règle graduée. Cette intervention graphique servait entre autres à représenter le potentiel d’évolution des étudiants fréquentant l’école. Diverses unités sont illustrées, en particulier dans le hall d’entrée de l’école. Neuf échelles géantes représentant notamment les systèmes métriques et impériaux ainsi que des unités de mesure traditionnelles nippones permettent aux étudiants de se mesurer en fonction de diverses unités et d’apprécier la variété de perspectives que ces unités offrent.

L’ensemble des éléments de signalétique sont interprétés dans cette notion d’unité et d’échelle, ce qui offre un résultat à la fois poétique par ses intentions et structuré dans sa représentation.

Photos par HATTA, via Nosigner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s