Design signalétique au Centre de technologie de Munich

Pour terminer la semaine en beauté, voici un projet de signalétique pour le Münchner Technologiezentrum (Centre de technologie de Munich) qui intègre graphisme et média de façon à former un tout unifié. Ce centre d’affaire regroupe plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur technologique.

Les designers chez L2M3 ont positionné un cercle à l’entrée du bâtiment qu’ils ont ensuite explosé en une série de cercles concentriques qui s’étalent à l’entour de l’édifice. Ces cercles, répétés à l’intérieur du bâtiment, sur les plafonds des cages d’escaliers, permettent aux usagers d’évaluer leur distance par rapport à l’entrée grâce à l’importance de la courbe qu’ils voient.

Un mur d’information, également à l’entrée du bâtiment, informe les visiteurs des différents espaces et leur transmet le code de couleurs mis en place. Quatre cubes lumineux guident ensuite les visiteurs dans la direction appropriée grâce à un jeu de typographie animée. Chacun des cubes est habillé d’une couleur représentant une zone particulière dans l’édifice. Enfin, un écran tactile dans le hall d’entrée permet aux visiteurs de repérer les bureaux de la compagnie qu’ils souhaitent visiter de même que visualiser l’ensemble du bâtiment.

Le projet, réalisé en mai 2009, s’est mérité deux prix la même année,  soit un aux European Design Awards  et l’autre aux iF Communication Design Awards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s