Design et affaires

signature_design_communication_trekfitLe monde des affaires est de plus en plus conscient de la valeur ajoutée du design dans les entreprises. Au Québec seulement, on peut penser à Facteur D, l’événement organisé par Mission Design en 2012, qui récompensait les projets dans lesquels le design avait joué un rôle clé « d’activateur d’affaires ». Le projet Trekfit s’était d’ailleurs démarqué au cours de la soirée, le design des structures ayant contribué de façon importante au succès de l’entreprise.

Ce thème revient une fois de plus dans l’actualité avec cet article récent du magazine en ligne Fast Co.Design. Le texte décrit une étude menée par le Design Management Institute, un organisme à but non lucratif de la région de Boston qui a réussi à démontrer que les compagnies dont les activités sont orientées par le design (comme Apple, par exemple) peuvent être jusqu’à 228% plus performantes que l’entreprise « moyenne »!

Même si on en avait déjà l’intuition, il est impressionnant de constater à quel point le design peut être puissant, surtout lorsque c’est soutenu par des chiffres comme ceux-ci.

Via Fast Co.Design

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s